Imprimer

Paillote de Gavottes aux pommes

Comment exploiter les fonds de placard (chez Flo & Manu) !
Accueil / Le coin des copains
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min

Nb pers : 8
Niveau : trivial
Coût : ridicule
1 pâte feuilletée
1 douzaine d’œufs
2 pots de Nutella
2 plaquettes de chocolat pâtissier
1 pomme
1 paquet de gavottes
1 paquet de langues de chat
Farine
Sucre
Pâte d’amande
Pour la présentation
1 Tupperware
Votre plus belle planche à découper
1 paquet de brochettes en bois
Attention, ne pas oublier de prendre une Flo et un Manu pour la réalisation

1/ Préparez les murs et le chemin. Découpez la pâte feuilletée en 2 rectangles, badigeonnez de jaunes d’œufs puis faites cuire 10 mn au four préalablement chauffé th. 7 (210° C) Pelez, évidez la pomme puis coupez-la en petits morceaux.

2/ Présentez. Commencez par les fondations et les poteaux : Sur votre plus belle planche à découper, réalisez 4 brochettes de gavottes, piquez-les aux extrémités avec des morceaux de pâte d’amande puis joignez les entres elles à l’aide de brochettes plantées dans les morceaux de pâte (n’hésitez pas à renforcer la structure avec d’autres brochettes pour consolider les façades). Déposez un Tupperware au centre de l’édifice. Continuez avec les murs : Rééditez l’opération des brochettes de gavottes (x8) afin de réaliser les pignons de la paillote ; pour les façades, déposez vos rectangles de pâte feuilletée, puis effilez votre pâte d’amande pour la faire ressembler à un mouliné de jambon et collez-la sur la paroi de façon à y inscrire de votre plus belle écriture un message que vos convives apprécieront à coup sûr. Construisez le chemin : Déposez les morceaux de pomme sur la planche à découper afin de créer un petit chemin à votre paillote Terminez avec le cœur de la paillote : Faites fondre le chocolat et déposez-le dans le Tupperware.

3/ Mangez ! Utilisez les brochettes pour tremper les pommes du chemin dans le chocolat !

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas utilisé tous les ingrédients de la recette, c’est normal !

Si vos invités sont de bons mangeurs, rajoutez dans un bol le restant de pommes coupées en morceaux et le paquet de langues de chat pour les plonger dans le chocolat !

Aucun commentaire actuellement, soyez le premier !